Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 à 3 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via le transporteur de notre choix, avec un numéro de suivi et remis sans signature. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Livraison

Les livraisons sont effectuées par GLS ; LA POSTE; Colissimo ou Chronopost dans un délai qui dépend de votre lieu d'habitation. Littleus.fr se réserve le droit de modifier le transporteur afin de gérer au mieux les flux d'expédition. Les délais de livraison indiqués sur le site ne comprennent que le délai d'acheminement du colis par le transporteur au départ de notre entrepôt. A ce délai il convient de rajouter le délai de préparation de la marchandise:

Littleus.fr livre la France Métropolitaine, les DOM-TOM, la Belgique, le Luxembourg, Monaco et la Corse. Une participation aux frais de transport et d'emballage est facturée en sus. Les livraisons sont effectuées du lundi au vendredi à l'adresse indiquée par le client.

Tous retour de colis suite à une adresse erronée sera à la charge du client. Il ne pourra en aucun cas, faire l'objet d'une annulation de commande si celle-ci n'est pas demandée dans les délais légaux de rétraction.

Toute réclamation pour un article manquant dans un colis doit être impérativement signalée dans les 7 jours à compter du jour de réception du colis.

Si un de nos produits est momentanément en rupture de stock nous retiendrons tous les produits de votre commande en attendant que nous puissions vous livrez l'intégralité de votre commande. Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée dans le formulaire de commande, sauf si le paiement n'a pas été effectué pour quelque raison que ce soit. Les délais fournis par Littleus.fr au client varient en fonction du lieu d’habitation du client. Ceux-ci sont indiqués à titre indicatif sur le site, Littleus.fr  ne pouvant être responsable d'un dépassement des délais indicatifs donnés sur le site ou lors de la confirmation de la commande. En cas d'absence du destinataire ou d'une personne pouvant prendre possession des produits lors de la livraison, le transporteur déposera un avis de passage à l'adresse de livraison indiquée par le client. En aucun cas, Littleus.fr ne saurait être responsable d'une éventuelle détérioration des produits en cas de retraits tardifs des dits produits auprès du transporteur, ou du non retrait des produits par le client. Dans le cas d’une annulation de commande par le client, le coût des produits et les frais de livraison restent à la charge du client.

De plus, Lors de la validation de la commande en ligne, conformément aux dispositions de l'article L121-20 du Code de la Consommation, il vous sera indiqué la date limite à laquelle Littleus.fr s'engage à livrer votre commande.

Article L 121-20-3 du code de la consommation :

Le fournisseur doit indiquer, avant la conclusion du contrat, la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation de services. A défaut, le fournisseur est réputé devoir délivrer le bien ou exécuter la prestation de services dès la conclusion du contrat. En cas de non-respect de cette date limite, le consommateur peut obtenir la résolution de la vente dans les conditions prévues aux deuxième et troisième alinéas de l'article L 114-1. Il est alors remboursé dans les conditions de l'article L 121-20-1 En cas de défaut d'exécution du contrat par un fournisseur résultant de l'indisponibilité du bien ou du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité et doit, le cas échéant, pouvoir être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées. Au-delà de ce terme, ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal. Toutefois, si la possibilité en a été prévue préalablement à la conclusion du contrat ou dans le contrat, le fournisseur peut fournir un bien ou un service d'une qualité et d'un prix équivalents. Le consommateur est informé de cette possibilité de manière claire et compréhensible. Les frais de retour consécutifs à l'exercice du droit de rétractation sont, dans ce cas, à la charge du fournisseur et le consommateur doit en être informé. Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci. Toutefois, il peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.

Délais de livraison :

 2 à 4 jours ouvrés pour les commandes nous parvenant avant 12h30 (sous réserve de disponibilité).

Si le produit commandé est disponible, le délai maximum de livraison sera de trente jours (30) à compter de la date de la commande.

Si le produit commandé est indisponible, le client en sera informé dans les plus brefs délais et pourra alors demander le remboursement des sommes versées ou opter pour un produit de remplacement.

Le transfert des risques sur les produits a lieu dès la remise par Littleus.fr au transporteur. Les produits voyagent aux risques et périls du client.

Le client ne peut émettre des réserves lors de la livraison des produits qu'en cas de livraison non conforme quantitativement à la commande, ou au cas où le colis contenant les produits serait fortement endommagé. Ces réserves doivent être faites par écrit auprès du transporteur lors de la livraison, ou au plus tard 24 heures après cette livraison. Une copie de ces réserves doit être envoyée à Littleus.fr (par courrier électronique ou télécopie) au plus tard 24 heures après que ces réserves aient été faites. Il appartient au client de fournir avec cet envoi à Littleus.fr la confirmation par le transporteur de la réalité de ces réserves. Si la procédure ci-dessus a été respectée, et s’il est ainsi prouvé que les réserves sont dues à la détérioration du colis et des produits Littleus.fr à son choix remboursera au client le prix payé ou effectuera une nouvelle livraison de produits similaires. Si la livraison n'est pas conforme quantitativement à la commande, Littleus.fr remboursera uniquement la différence de prix entre les produits commandés et ceux livrés, bien entendu, uniquement si les produits livrés sont de prix inférieurs à ceux commandés et payés. Aucune réserve ne peut être faite pour le goût, l'apparence, les couleurs, les formes, ou les dimensions des produits.

 Rétractation, Echange, Remboursement

Conformément à l’article L121-20-2 du code de la consommation, " le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, des frais de retour et des frais de livraison.  Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats : Les produits doivent impérativement être retournés à la charge du client à l'adresse suivante et propre à une nouvelle commercialisation :

Little Us 

133 rue de saussure

75017

En cas d'exercice du droit de rétractation, pour les produits qui le permettent, Littleus.fr est tenue au remboursement de la totalité des sommes versées par le client. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 14 jours, après réception des produits en retour par Littleus.fr. Aucun retour ne sera accepté sans autorisation préalable de Littleus.fr En cas de demande d'échange ou de remboursement, le client contacte le service client afin de faire sa demande de retour. Pour les produits vendus sur Littleus.fr, le client sera tenu de renvoyer les produits dans leur emballage et leur état d'origine (sous vide air, blister, protection), accompagnés de tous les accessoires éventuels, du bon de retour, de son numéro de client ainsi que de son numéro de commande par le transporteur qui a effectué la livraison.